Les lauréats du Qwartz Electronic Music

Distinctions

Pour sa deuxième édition, les prix des musiques nouvelles Qwartz Electronic Music Awards ont été décernés, via une procédure d’écoute et de vote mondiale, à un ensemble de productions de musiques électroniques.

Présentation :

Il s’agit du premier et seul événement au monde consacré à l’ensemble des genres, styles, alliances et courants musicaux issus de la création numérique.

Les Qwartz Electronic Music Awards constituent la base de la plateforme QWARTZ : projet culturel international d’économie solidaire, développé depuis 2004 par l’association Pro/Art en faveur de la création, la diversité culturelle et les producteurs indépendants de musiques nouvelles. Un domaine qui concerne plus de 10 000 labels (maisons de production de disques) et un public d’environ 70 millions de personnes (20 millions en Europe) de 20 à 40 ans.

Les « QWARTZ, Electronic Music Awards » font connaître, chaque année depuis 2004, à travers une procédure d’écoute et de vote mondiale, un panel de l’ensemble des productions de musiques électroniques (de la recherche expérimentale à la techno et la dance music) éditées dans les dix huit mois qui précèdent l’événement.

La participation aux Awards est gratuite et leur attribution complètement indépendante des ventes réalisées ou de la notoriété acquise : le jury écoute les productions inscrites « à l’aveugle », sur un support spécifique ne comportant aucun nom. Les œuvres « nominées sont ensuite soumises au vote du public du monde entier grâce au WEB.

20 « Qwartz awards » sont décernés : musique, graphisme, audiovisuel, événement, innovation technologique... Une soirée de remise des prix, musicale et artistique, réunissant tous les acteurs de cet événement (artistes, partenaires et votants) clôt chaque édition.

Les lauréats des Qwartz 2006 :

Compilation : Fax, Mexique

Live/Live Act : Felix Kubin, Allemagne

Titre : Sofa, "Motel", France

Découverte : Andrey Kiritchenko (Ukraine) & Léonard de Léonard (France)

Arrangement et composition : Vitalic, France

Recherche : Satanicpornocultshop, Japon

Clip : Marco Madruga & Daniela Krtsch

Label : Tom Lab, Allemagne

Vinyle : Vista Le Vie, France

Espoir : Murcof, Mexique

Evénement : Dis Patch

Dance Floor : Vitalic, France

Dj Producteur : Helius Zhamiq

Artwork : Nicola Bork, Allemagne

Hybrid : Mladafronta, France

Album : Microaudiowaves, Portugal

Distinction :

- Qwartz Pierre Schaeffer : Bernard Parmegiani

- Qwartz d’Honneur : Pierre Henry, Klaus Schulze et Can

Plus d’infos


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU