Les lauréats de STRI-IT 2019/2020

Publié le

Artiste

Pour sa deuxième édition, l’incubateur d’artistes en musiques urbaines STRI-IT a dévoilé les 10 artistes/groupes qui bénéficieront d’un parcours d’accompagnement proposé par le Studio des variétés (SDV) et YouTube Music.

Les lauréats de STRI-IT 2019/2020
Annonce des lauréats STRI-IT au MaMA 2019

Ouvert aux artistes en solo ou en groupe - rappeur.euses, beatmakers, chanteurs.euses, beatboxers… - de musiques urbaines - hip-hop, r’n’b, slam, dancehall… - dont l’objectif est de développer leur projet et une carrière, Stri-It a reçu près de 900 candidatures à son appel à projets annuel.

Sélectionnés par les membres du comité artistique (Lord Esperanza, DJ Pone, Pumpkin, Fred Musa – Skyrock, Geos – RTS, Ouafa Mameche – Abcdrduson / OKLM Radio, Pauline Duarte - Def Jam France, Perrine Delteil - 3 Éléphants / 6PAR4 / Hip Hop Is Red, Lino Grumiro – Skinfama, Matthieu Tessier – Warner Chappell Music France), les 10 lauréats de la promotion 2019/2020 vont suivre :

  • un accompagnement artistique et professionnel au SDV (coaching vocal, scénique, formation en MAO, structuration professionnelle ...),
  • un soutien personnalisé de YouTube Music (Masterclass et workshops thématiques collectifs et sessions individuelles sur mesure : optimisation de chaîne, développement audience, stratégie de contenu...),
  • d’opportunités live,
  • et d’un soutien en communication.

LES 10 LAURÉATS DE STRI-IT 2019/2020



ALICIA

Entre Rap, Pop et R&B digital, Alicia oscille. Une voix agile, un timbre chaud, une malice dans le groove. Alicia, pour Alicia Keys, une inspiration, une stature, une ambition aussi. Une communauté grandissante, un titre « Betty Boop » qui compte déjà des centaines de milliers d’écoutes et une aura précieuse.


ANDY LUIDJE

Aperçu en featuring sur les projets de Nelick ou encore sur le plateau Spinnup du Printemps de Bourges 2018, le jeune rappeur de Nanterre, Andy Luidje, ne compte pas en rester là. Fraichement signé sur le label Jeune à Jamais, l’artiste polie les mélodies de son parcours, il délivre en mai dernier son troisième EP auto-produit.


BIANCA COSTA

Riche de ses voyages, de ses racines et de ses rencontres, Bianca s’est créée un univers musical et visuel unique : un mélange détonnant de sonorités latines (bossa nova, reggaeton…) et de productions trap-urbaines sur des textes posés en français et en portugais.


DAMLIF

Depuis 2017, DAMLIF tente de joindre son goût pour la musique alternative et son amour du rap. Après un projet et plusieurs singles en étroite collaboration avec le compositeur Foko, il sort l’EP « I, who dreamed », composé par 5 beatmakers et mixé au Goldstein Studio, qui lui ouvre les portes de la scène.


DANYL

Après quelques sons et un EP en duo, DANYL se lance en solo à l’été 2018 avec son projet « Appels Manqués (7) » réalisé entièrement en 7 jours. Il lance ensuite le projet PARTITION, une série de clips postés chaque 10 du mois pour rendre hommage à son instrument de coeur, le piano. En parallèle, il sort Oasis, l’EP parfait pour accompagner l’été.


GRAND SINGE

Aux confins des 90es, Boucherie Chevaline (DeBuzz, DaShooz), Zo aka La Chauve-Souris (Cotton Claw, Green Shop) et Miqi O. (Tarzan, Bawns, La Boocle) croisaient le mic dans un florilège de rimes multi-syllabiques et d’assonances complexes, parmi les fers de lance de la scène hip-hop bisontine.


LHIROYD

Peu après son arrivée en France, Lhiroyd met en ligne son premier projet « Black Shinobi », son clip « Montana », se voit partagé sur le site Générations Hip Hop Soul Radio et joué en radio lors de l’émission « À la demande générale » du Youssoupha DJ Myst. On a aussi pu l’apercevoir distiller un freestyle énergique sur Skyrock pendant l’émission « La Nocturne » de Fred Musa. Durant ces deux dernières années, il sort son second projet 6.2.6 entièrement produit par Sam Lawson, est sélectionné pour les iNouïs du Printemps de Bourges, puis sort son projet Afro Pop « Super 8 ».


OSEM

Il y a moins d’un an, Osem, jeune artiste, originaire de Montpellier, « gratte » son premier texte. Déterminée et bien décidée à vivre sa passion pour le hip hop, elle s’installe à Paris et développe son projet depuis bientôt deux ans. Aujourd’hui, la prometteuse Osem compte à son actif un titre clipé intitulé « H A I N E ».


SIKA DEVA

Du haut de ses 23 ans, le rappeur anglophone Sika Deva propose au public un voyage entre musique traditionnelle, hip-hop et trap dans l’ère du temps. Il sort un premier EP « Multifunctional » en 2018, puis offre au public « Boss in the Making », un banger produit par MG et sorti chez Kitsuné Music. À l’occasion de la fête de la musique, il s’est associé au beatmaker future beat Sebjin avec lequel ils ont réalisé le titre « Thief » extrait de la compilation « INSERT TRENDY WORD HERE ».


STUDENT KAY

En moins de trois ans d’existence, Student Kay a déjà réalisé plus d’une trentaine de concerts, dont Le Nouveau Casino, La Machine du Moulin Rouge, le Printemps de Bourges, le MaMA Festival ou encore la Fête de l’Humanité en Septembre 2019. Student Kay a sorti en 2019 son second EP intitulé « Le Jeu ». Accompagné sur scène d’une batterie, d’une basse, d’un clavier et de son vibraphone pour un quatuor alliant Hip-Hop, Jazz et électro, Student Kay promet un live puissant, poétique et électrique.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU