Les lauréats de Jazz Migration 2016

Publié le mercredi 18 novembre 2015

Jazz

Imaginé en 2002, Jazz Migration est un des dispositifs les plus importants de soutien et de diffusion du jazz. Les quatre groupes qui réaliseront une tournée de plus de 60 dates sont connus.

Coordonné par l’Association jazzé croisé (AJC), Jazz Migration est un dispositif qui vise à répondre au problème de l’émergence et de la diffusion des jeunes musiciens. Depuis 15 ans maintenant, Jazz Migration œuvre à la valorisation et au développement des jeunes musiciens issus de la scène jazz française en s’appuyant sur une volonté et une envie communes aux festivals, aux scènes et aux partenaires du réseau, jusqu’à devenir un des plus importants programmes de soutien et de diffusion.

Cette édition 2016 est composée de quatre formations sélectionnées :
- CHROMB ! parrainé par A Vaulx Jazz
- ELECTRIC VOCUHILA parrainé par Tribu Festival
- SCHWAB SORO parrainé par Jazzèbre
- UN POCO LOCO parrainé par D’jazz Nevers Festival.
Ils réaliseront une tournée d’une soixantaine de dates et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé.

Jazz Migration est soutenu par le réseau AJC, le ministère de la Culture, la Sacem, le CNV, la Spedidam et l’Adami.