Les inRocKs Lab remplacent CQFD

Publié le vendredi 25 février 2011

Concours

Le magazine Les inrockuptibles avait lancé en 2001 le concours CQFD, destiné à donner un coup de projecteur à la carrière de jeunes artistes. Cette année, CQFD s’associe à Levi’s® et devient les inRocKs lab. Le concours débute le 4 mars, et met davantage l’accent sur le live.


Depuis son lancement en 2001, plusieurs artistes ont bénéficié du concours CQFD/Les inrockuptibles : Florent Marchet, Pauline Croze, Naïve New Beaters, Cocoon, Don Rimini, La Canaille,Housse de Racket, Montgomery, Da Brasilians, Joseph D’Anvers, Boogers, Stuck In The Sound, Peter Von Poehl ou Syd Matters...

Le fonctionnement :
- Chaque mois, la rédaction des inRocKs lab sélectionne 15 artistes inscrits au concours sur des critères de qualité.
- Les internautes votent pendant 1 mois.
- 2 finalistes (un choisi par le public et l’autre par le jury) joueront chaque mois lors d’un concert gratuit à la Flèche d’or.
- Cette année, le jury est composé de Jean-Daniel Beauvallet des Inrockuptibles, de la rédaction des inRocKs lab, de deux parrains du concours, Mareva Galanter et Florent Marchet, et de représentants de Levi’s®
- À la fin du mois de novembre 2011, le jury choisira le vainqueur parmi tous les finalistes choisis par le public et le jury.

Les récompenses :
- La marque Levi’s®, partenaire du concours, offre au vainqueur 5 jours d’enregistrement dans un studio à Londres aux côtés de David Kosten (Bat For Lashes, Curry and Coco, Chew Lips...)
- Il jouera également en première partie d’une soirée de clôture du concours 2011 dans une salle de grande capacité.
- Enfin, le Fair offre au vainqueur un stage d’une semaine de gestion de carrière (contrats d’édition, production, management, fiscalité de l’artiste..) à l’Irma.


En savoir plus et participer :
lesinrockslab.com


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU