Les enjeux de la distribution numérique

Rencontre

Cap Digital, dans la continuité des ateliers du Think Tank Transmedia, convie les créateurs, producteurs et startups à venir présenter leurs projets et participer à une table ronde autour de la distribution numérique et la multiplication des supports de diffusion, le 10 mars à Paris.

Think Transmédia est un groupe de réflexion étudiant l’impact du transmédia sur les processus de narration, de production, de financement et de diffusion des contenus. Il est organisé par Cap Digital, en collaboration avec Sofrecom et IMCA, et avec le soutien de France Télévisions.

LES ENJEUX DE LA DISTRIBUTION NUMÉRIQUE
Commercialisation et distribution de contenus, perspectives croisées

9.30-10.00 INTRODUCTION par François Pernot, Directeur Général du pôle Image de Média Participations

10.00-11.30 TABLE RONDE
Dans un contexte où l’on observe une porosité croissante des frontières entre production, distribution et diffusion, certains acteurs font le choix de la concentration ou bien multiplient les canaux de distribution.
Comment articuler distribution physique et numérique, distribution multi-supports ?
Comment tirer profit des grandes plateformes et places de marché numériques ?
Quelles politiques de prix adopter ? Quelle(s) stratégie(s) adopter pour distribuer un dispositif transmedia ?

11.30-12.15 PITCHS
Partie 1 : Studios, sociétés de production viendront présenter leurs retours d’expérience et leurs dispositifs transmedia (terminés).
Partie 2 : État des lieux rapide des opportunités d’accompagnement en cours et à venir à Cap Digital (financement, appels à projets R&D, événements). Le bureau Europe Creative France présentera aussi les opportunités offertes par le programme Europe Créative 2014-2020.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

INSCRIPTION


INFOS PRATIQUES

Cap Digital
14 rue Alexandre Parodi
75010 Paris


Comptes-rendus des ateliers organisés à Cap Digital dans le cadre de ses think tanks « Transmedia » et « Futur TV »


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU