Les développeurs d’artistes en Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin signent un manifeste

Publié le mardi 17 novembre 2015

Territorial

Suite à leur rencontre le 8 septembre 2015, les développeurs d’artistes d’Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin ont publié un manifeste dans une démarche de sensibilisation aux enjeux de leur métier et son poids socio-économique.

Le Réseau aquitain des musiques actuelles (Rama) a relayé un manifeste signé par des développeurs issus d’Aquitaine, de Poitou-Charentes et du Limousin. Ce document a été rédigé par un groupe de travail constitué à l’issu du premier Séminaire national des développeurs d’artistes (SNDA).

Le 8 septembre dernier, le groupe de travail ainsi constitué s’est rencontré à la Nef d’Angoulême pour "amender la définition élaborée en Aquitaine pour aboutir à la validation d’un texte co-signé par 20 structures. Dans une démarche de sensibilisation de leurs partenaires aux enjeux de leur métier, les signataires ont rendu public celui-ci sous la forme d’un manifeste".

Le manifeste est une première étape dans une démarche qui sera complétée par une enquête socio-économique, illustrant le poids que ces acteurs représentent dans la filière.

Le SNDA a vu jour en amont des Bis 2014, et ce cycle de travail se formalisera aux Bis 2016 par la mutualisation de stands sous une bannière commune pour les développeurs impliqués dans cette démarche.

>> Lire le manifeste


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU