Les artistes luxembourgeois s’exportent avec Music:LX

Publié le jeudi 21 juillet 2011

International

Véritable équivalent grand-ducal du Bureau Export français, cette structure a pour but le soutien et la promotion au niveau national et international de musiciens et d’ensembles musicaux luxembourgeois.

"Music:LX asbl est la contribution du ministère de la Culture pour les professionnels de la scène musicale luxembourgeois" avait déclaré la ministre de la Culture luxembourgeoise, Octavie Modert, en présentant cette structure qui se propose de fournir un tremplin à l’international via un soutien pour guider les groupes qui témoignent d’une activité régulière dans leur démarches professionnelles, pour appuyer leurs efforts, élaborer un plan de carrière, voire couvrir des frais de déplacement.
Cette ASBL (l’équivalent de l’association loi 1901 en France) bénéficie d’une enveloppe budgétaire du ministère de la Culture de 100.000 euros et rassemble des personnalités du milieu professionnel. Le conseil d’administration est composé de :
- Bob Krieps, président,
- John Rech, vice-président,
- Olivier Toth, directeur de la Rockhal
- Raoul Nadelet, trésorier,
- Marco Battistella, membre,
- Gast Watzing, membre.

Et c’est Patrice Hourbette, ancien responsable du Bureau export de la musique française à Paris, Berlin et Londres qui officiera à la tête de l’association, avec la volonté de "faire exister le Luxembourg sur la carte de la musique" [1].

Music:LX
5, avenue du Rock n’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette