Les Victoires de la musique 2011 : palmarès et résultats (2)

Publié le

Récompense

Victoires de la musique nouvelle mouture acte 2 : le 1er mars, les 6 dernières récompenses ont été décernées, en direct du Palais des Congrès de Paris, avec en roi de la soirée, Gaë tan Roussel.

Les Victoires de la musique 2011 : palmarès et résultats (2)

La deuxième soirée des Victoires de la musique nouvelle mouture a pris place au Palais des Congrès de Paris, le 1er mars. 6 récompenses ont été décernées lors d’une soirée d’une durée plus digeste que les éditions précédentes (2h45 contre 4h).

Le grand vainqueur de cette année est sans conteste Gaëtan Roussel, sacré artiste interprète masculin de l’année et qui s’est également vu remettre la Victoire de l’album de l’année pour Ginger, permettant ainsi à son label, Barclay, de rafler pas moins de 7 trophées dans cette édition 2011. Autres récompensés, Yael Naim (artiste interprète féminine), Zaz (meilleure chanson), M et Eddy Mitchell (ex-aequo pour la meilleure tournée), Gaëtan Chataigner (réalisateur du clip La banane de Philippe Katerine).

Du point de vue audimat, le bilan est, comme pour la première soirée du 9 février dernier, mitigé. Présentée par Marie Drucker et Aline Afanoukoé et diffusée en direct sur France 2, la cérémonie n’a été suivie que par 2,58 millions de téléspectateurs pour 11,1% de part de marché (troisième score de la soirée derrière TF1 et France 3). Les deux soirées auront donc rassemblé au total 3 millions de téléspectateurs, soit l’équivalent de l’unique soirée de la cérémonie 2010.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU