Les Journées des Artistes de la Musique

Publié le vendredi 4 novembre 2011

Rencontre

Du 23 au 26 novembre 2011, les Nuits des musiciens organisent les "Journées des Artistes de la Musique" à Paris, en partenariat avec Tous pour la musique. Au programme, 10 ateliers destinés aux artistes "en fin de formation supérieure ou en émergence".

Dix ateliers organisés en parallèle des Nuits des Musiciens 2011, destinés aux artistes en fin de formation supérieure ou en émergence, aussi bien dans les domaines du jazz, de la chanson, des musiques actuelles que de la musique classique.


"Dans le cadre de la transmission des métiers, les JAM 2011, du 23 au 27 novembre 2011 à l’Espace Cardin – Paris 8ème, contribuent à la formation et à l’accompagnement des jeunes artistes avec pour finalité pédagogique d’apporter des réponses à la question : « Comment développer un projet musical dans le contexte d’aujourd’hui ? ».
En collaboration avec l’association Tous pour la musique, ces journées professionnelles s’ouvriront par la projection du film « Les mille et un métiers de la musique ».
Les JAM 2011 concernent des étudiants bien identifiés, en formation dans des établissements d’enseignement artistique et en voie de professionnalisation.
Elles permettront à ces jeunes artistes de mieux connaître leur futur univers professionnel dans ses dimensions autres que l’interprétation artistique, telles que l’administration, les relations avec le public et les médias, l’organisation de la production et de la diffusion du spectacle vivant et de la musique enregistrée, les aspects économiques et sociaux, et d’appréhender la réalité des métiers en rapport avec une carrière musicale. Ils pourront débattre avec les nombreuses personnalités invitées à participer aux JAM 2011 et partager avec elles la richesse de leurs expériences professionnelles.
Tous les participants doivent s’engager à suivre au minimum 5 ateliers et au maximum 10 ; aucun frais d’inscription et de participation ne leur sera demandé. La présence aux 2 rendez-vous du mercredi 23 novembre à 15h30 et 16h15 est obligatoires. "

Attention il reste encore quelques places, mais les inscriptions seront closes le 8 novembre !

Inscriptions

JAM - LES JOURNÉES PROFESSIONNELLES
Les 23-24-25-26 novembre 2011

ESPACE PIERRE CARDIN
1-3 avenue Gabriel 75008 PARIS
Métro Concorde


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU