Les Folies Bergère rachetées par Lagardère et Dumontet

Spectacle

Le cabaret parisien des Folies Bergère vient d’être racheté par le groupe Lagardère et le producteur Jean-Marc Dumontet pour la somme de 9 millions d’euros.

Les Folies Bergère, lieu mythique de la scène cabaret parisienne, était jusqu’à présent détenu par sa directrice artistique Hélène Martini, ancienne danseuse du cabaret.
C’est Jean-Marc Dumontet, gérant de JMD productions (qui produit les humoristes Nicolas Canteloup, Alex Lutz, Ben...) et également directeur du Point Virgule, de Bobino et du Théâtre Antoine qui sera directeur artistique de la salle à partir de la saison 2012/2013. "Le bail commercial a été racheté 9 millions d’euros. Je suis actionnaire très minoritaire dans la nouvelle direction, mais Lagardère a souhaité me confier la gestion", a-t-il précisé à l’AFP.
Lagardère devient l’actionnaire majoritaire du lieu, tandis que les murs restent la propriété de l’hôpital des Quinze-Vingts.
La gestion de salles de spectacles fait partie de la stratégie de diversification du groupe Lagardère.

Du côté de la programmation, Jean-Marc Dumontet souhaite renouer avec l’esprit des grandes revues, avec une programmation annuelle de juin à septembre, à partir de 2013, en privilégiant des spectacles nombreux sur des durées d’exploitations plus courtes. "Elle peut clairement redevenir une grande salle comme l’Olympia avec des programmations extrêmement variées", a-t-il ajouté.

www.foliesbergere.com


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU