Les 15 startups qui représenteront la French Tech à SxSW

Publié le lundi 2 mars 2015

International

Business France a sélectionné les 15 startups françaises qui se rendront du 13 au 22 mars prochains à Austin, au Texas pour participer à South by Southwest (SxSW), rendez-vous mondial incontournable de l’industrie musicale, cinématographique et numérique.

Elles seront15 à investir le pavillon French Tech. 15 heureuses élues, choisies par Business France pour représenter l’hexagone à South by Southwest. L’événement, créé en 1987, rassemble environ 300 000 artistes, entrepreneurs, journalistes, investisseurs, blogueurs et hackers venus du monde entier.

Business France, l’opérateur public né au 1er janvier 2015 de la fusion d’Ubifrance et de l’Afii (Agence française pour les investissements internationaux) a pour objectif la valorisation et la promotion l’attractivité de l’offre de la France, de ses entreprises et de ses territoires. C’est donc dans cette optique que les 15 startups ont été sélectionnées pour participer à SxSW.

Les startups sélectionnées évoluent dans le domaine de la musique, du marketing-communication, de la vidéo ou des objets connectés. La French Tech, incarnée par ces startups, présentera cette année des produits et services novateurs comme la caméra 360° de Giroptic, le boitier de Phonotonic qui transforme les gestes et le corps en instrument de musique, ou encore le son 3D du casque de 3D SoundsLabs. Ces startups côtoieront des entreprises emblématiques comme Deezer, Withings ou Openclassroom.

Parmi celles-ci, l’on en retrouve plusieurs que nous vous avions fait découvrir lors de notre focus de décembre dernier sur les startups de la musique, comme Meludia ou Phonotonic, ainsi que deux qui ont déjà été présentées dans la rubrique Starting-blocks : Niland et Weezic. Cette dernière fait d’ailleurs partie des finalistes du SxSW accelerator.


Les 15 startups sélectionnées :


- 3D Rudder, qui propose un contrôleur de navigation 3D
- 3D Sound labs, qui q mis sur une pied une technologie immersive d’audio portable
- Adways, plateforme de création de vidéos interactives
- Augment, une application de réalité augmentée sur iPhone
- Catopsys, qui propose une expérience immersive de réalité virtuelle pour le jeu vidéo
- Edjing, application dédiée aux DJs.
- Jellynote, solution innovante d’apprentissage de la musique
- Ledger, technologie de sécurisation des bitcoins par carte à puce
- Meludia, solution d’apprentissage de la musique basée sur le jeu et les émotions
- Niland, qui propose des moteurs de recherche et de recommandation basés sur une technologie unique de reconnaissance automatique
- Phonotonic, qui propose de transformer les mouvements en musique
- Pollen et son imprimante 3D multimatériaux
- Slashe, société de production audiovisuelle interactive
- RacontR, plateforme de création d’histoires interactives
- Weezic, créateur de la partition augmentée


Présentation de SXSW 2015 :



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU