La Rock School Barbey fête ses 25 ans

Rencontre

À l’occasion de son 25e anniversaire, la Rock School Barbey, à l’origine du réseau et de la pédagogie Rock School, propose le 13 juin une concertation territoriale autour de la transmission dans les musiques actuelles.

La Rock School Barbey fête ses 25 ans

Le 13 juin, pour fêter ses 25 ans, la Rock School Barbey propose une journée de conférence, débats, échanges et rencontres. Ce sera l’occasion de présenter la Rock School, ses valeurs, ses projets et l’avenir du réseau.
Dans le cadre de la concertation territoriale sur les musiques actuelles, initiée par le Conseil Régional d’Aquitaine, La Direction Régionale des Affaires Culturelles et coordonnée par le RAMA, cette conférence-débat sera l’occasion de rencontres et d’échanges entre les acteurs du secteur universitaire, des élus et institutionnels de la culture, professionnels de la santé, musiciens amateurs et professionnels.

Cette journée est ouverte à tous ceux, musiciens professionnels ou amateurs, élus, institutionnels et acteurs du milieu, qui, de près ou de loin, sont concernés par les enjeux des musiques actuelles et de l’éducation populaire.

Depuis septembre 2009, l’école s’est élargie en un réseau, qui compte à ce jour 19 structures adhérentes, dont 2 au Canada et en Espagne (Québec et Vitoria-Gasteiz).

jeudi 13 juin

09h30 Accueil

10h00 Introduction

10h30 Philosophie et mises en œuvre de la pédagogie Rock School