Le premier Meetup MaMA se penche sur les métadonnées

Publié le jeudi 27 juin 2013

Rencontre

Le MamA lance ses Meet up, cycles de rencontres autour de thématiques contemporaines en prise avec les mutations constantes de la filière musicale. La première édition, organisé en collaboration avec l’agence de Virginie Berger, DBTH, aborde la question des métadonnées.

MEETUP #1 MaMA with DBTH

Mardi 2 juillet 2013 à 17h30 @ Centre Musical FGO-Barbara

L’industrie musicale serait sur le point de se transformer en un système fédéré de bases de données inter-reliées. La problématique des métadonnées ne serait-elle alors qu’une histoire d’acronymes (DDEX, GRD, ISRC, ISNI..) ou de
concepts clés ?

Pour ce premier MEETUP, MaMA et DBTH se penchent sur le futur des métadonnées : quel enrichissement des métadonnées et quels nouveaux standards interprofessionnels (musique, vidéo...). Quelles sont les évolutions actuelles et comment arriver à travailler sur tous les formats ?

MODERATEUR :
Frédéric Neff - Community Manager à la Sacem (FR)

INTERVENANTS :
- Hugo Bon - Fondateur du label Echopolite (FR)
- Jacques Krischer - CEO Kollector (BE)
- Fabrice Lacroix - Président d’Antidot (FR)
- Geoffroy Peeters - Chef de projet - indexation audio à l’Ircam (FR)

Envie de participer ? Inscrivez-vous ici

À travers les MEETUP, MaMA, en collaboration avec DBTH, propose des nouveaux cycles de rencontres autour de thématiques contemporaines en prise avec les mutations constantes de la filière musicale. Réunissant des intervenants français et internationaux, des personnalités marquantes ou des figures emblématiques, à la fois intellectuels et hommes/femmes de terrain, ces rendez-vous trimestriels constituent des moments privilégiés de réflexion et de débats.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU