Le ministre visite l’irma

Lundi 19 juin, le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, a visité l’Irma, avant d’y présider la seconde réunion du Conseil supérieur des musiques actuelles (CSMA).

Comme annoncé dans le précédent Irmactu, le ministre de la Culture a visité nos locaux et s’est fait présenter nos différentes activités.
Au cours des entretiens avec les membres de l’équipe, il a notamment insisté sur l’importance pédagogique de la valeur à donner à l’information.
Il a ensuite salué "le travail utile et remarquable d’information et de formation qu’accomplit [l’] association auprès de publics larges et variés, conformément à l’esprit des pratiques artistiques et des lieux de musiques actuelles qui, parce qu’ils s’adressent à des publics nombreux et divers, contribuent à faire vivre les liens entre les générations et la cohésion de notre société, si nécessaires aujourd’hui".

Il y a ensuite ouvert la seconde réunion du CSMA (Conseil Supérieur des musiques actuelles) "installé le 16 janvier afin de pérenniser les travaux de la Concertation nationale engagée par le ministère de la Culture et de la Communication à la demande des organismes professionnels".
Cette séance a été l’occasion de la signature collective (ministère, associations représentant les collectivités territoriales et membres du collège professionnel) du "Plan pour des politiques nationales et territoriales concertées en faveur des musiques actuelles", et de la présentation du "Rapport du soutien de l’Etat aux musiques dites actuelles" rédigé par Anita Weber et Michel Berthod.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet