Le ministre à l’irma

Lundi 19 juin, le Ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, visitera l’irma avant d’y ouvrir la seconde réunion du Conseil supérieur des musiques actuelles (CSMA).

L’annonce de la création du CSMA au ForuMa (DR)

Le ministère de la Culture et de la Communication subventionne l’irma pour plus de 40% de son budget global. Cette tutelle fait l’objet d’une convention triennale d’objectifs suivie par la DMDTS.
Historiquement, deux autres ministres en exercice s’étaient jusque là déplacés sur les manifestations directement organisées par l’association ; Jack Lang pour la conférence de sortie de L’Officiel du Rock 90 en septembre 1989 et Jacques Toubon pour l’anniversaire des « 10 ans du CIJ » en octobre 1994.

Le CSMA a été mis en place, par décrêt, par le ministre de la Culture et de la Communication, suite à une annonce faite au ForuMa de Nancy en octobre 2005. Présidé par David Kessler, il réunit 30 membres et fait suite aux travaux engagés par la Concertation nationale lancée par la DMDTS en mars 2004.
Cette rencontre devrait, entre autres, être l’occasion d’une présentation du « Rapport sur le soutien de l’Etat aux musiques dites actuelles » réalisé par Michel Berthod et Anita Weber, inspecteurs généraux de l’administration des affaires culturelles.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet