Le concert 2.0 : l’expérience du live augmentée ?

Publié le jeudi 31 mars 2011

Rencontre

Après "Le MP3 est mort, vive l’URL ?" en février dernier, Silicon sentier, Owni Music et le Bureau Export organisent leur 2e rendez-vous Music Net Works le 11 avril prochain à Paris sur "Le concert 2.0 : l’expérience du live augmentée ?"

MusicNet.Works#2 est organisé par Silicon Sentier, OWNIMusic et Le Bureau Export, en partenariat avec MXP4, AF83Média et Musique Info.

Le rendez-vous parisien des acteurs de la musique et du web

Session #2 :
Le concert 2.0 : l’expérience du live augmentée ?

Lundi 11 avril 2011 à La Cantine de 19H à 22H
151 rue Montmartre, Passage des Panoramas
12 Galerie Montmartre, 75002 Paris

Le concert, et après ? Par essence événement unique et éphémère, le concert profite du web et des nouvelles technologies pour enrichir l’expérience du spectateur, qu’il soit dans la salle ou hors les murs.

Devant un écran, sur les réseaux sociaux, sur le mobile, le concert se prolonge et s’exporte dans des espaces dématérialisés. A l’intérieur de la salle, de nouveaux dispositifs technologiques augmentent l’expérience live. Quelles innovations pour donner au live une dimension nouvelle au delà de son objet premier ? Le live s’en trouve t-il dénaturé ou, au contraire enrichi ? Quelles conséquences sur l’écosystème du spectacle ?

Pour débattre et échanger sur ce thème :

- Christophe Abric, fondateur de La Blogothèque
- Joël Ronez, responsable du pôle web d’Arte France (Arte Live Web)
- Pierre-Alexandre Vertadier, Directeur Général de TSProd
- Vittorio Strigari, fondateur et PDG de Awdio
- Christopher Escalpez, fondateur de Grandcrew

Perfomance Live : Zeitlinie
Zeitlinie est un dispositif agençant musique, volume, image animée et programmation. Zeitlinie est issu d’un questionnement de la forme traditionnelle du concert et du mode de réception des œuvres d’art.
Toutes les infos ici :En savoir plus

En savoir plus et s’inscrire


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU