Le Temps Machine est ouvert !

Publié le lundi 9 mai 2011

Spectacle

Le 30 avril, Le Temps machine, la Smac de l’agglomération de Tours, ouvrait ses portes au public. Cette nouvelle salle, d’une capacité de 600 places, vient "combler" le vide laissé par la fermeture du Bateau Ivre en 2010. L’inauguration officielle est prévue le 31 mai.

Après deux années de travaux, l’agglomération de Tours compte désormais sa Scène de Musiques Actuelles (Smac). Construit sur le site de l’ancienne MJC de Joué-lès-Tours, le Temps Machine a ouvert ses portes au public le 30 avril, avec un concert gratuit de weird pop (Gablé, Zombie Zombie et Los Curators).

Tours retrouve donc une salle dédiée aux musiques amplifiées (rock, pop, musiques électroniques, hip-hop…), après la fermeture en 2010 du Bateau Ivre. Sa gestion est confiée par Tour(s)plus à l’association Travaux Publics, dans le cadre d’une délégation de service public (DSP). Le projet a bénéficié d’un financement partagé, pour un soutien financier total de 8,4 millions d’euros (684 000 euros de l’Etat, 2 millions du Conseil régional, 900 000 euros du conseil général, 80 000 euros du CNV, 6 699 euros de l’Ademe, 4 729 301 euros de Tour(s)plus).

Recouvert d’une "peau" grise en polymère, le temps Machine abrite une salle de 600 places et un club de 180 places. La programmation propose 70 dates à l’année. En plus des espaces de diffusion, le lieu accueille un centre de ressource et trois locaux de répétition, qui permettront au mieux d’accompagner des projets émergeants (résidences et filages, conseils, répétitions…).

Infos, programmation, billetterie, sur le site du Temps Machine

Découvrez le teaser sur l’ouverture du Temps Machine :

Consultez le dossier de presse :