Le Studio des Variétés s’exporte en Wallonie-Bruxelles

Publié le mercredi 20 juillet 2011

Formation

Le 22 juillet, pendant les Francofolies de Spa, aura lieu la présentation du Studio des Variétés Wallonie-Bruxelles et de son partenariat avec la structure parisienne éponyme et historique !

C’est la Ministre de la Culture, Fadila Laanan, qui présentera le Studio des Variétés Wallonie-Bruxelles et son partenariat avec la structure parisienne du même nom, en présence de Philippe Albaret et Michel Joubert, respectivement Directeur et Président du Studio des Variétés de Paris.

Dans cette nouvelle structure se feront résidences, masterclasses, coaching...

Cette rencontre se tiendra le vendredi 22 juillet à 12h à l’hôtel Radisson de Spa (place Royale, 39) dans le cadre des Francofolies.

Interrogé sur le sujet, Philippe Albaret, directeur du Studio des Variétés, a déclaré :
"Le développement du Studio des Variétés au niveau Européen est un des axes majeurs du nouveau projet pour lequel j’ai été recruté l’an dernier.
Notre Président, Michel Joubert, est très attaché à cette ouverture, et considère que la diffusion de notre savoir-faire est un excellent moyen de créer des réseaux qui pourraient être très utiles aux artistes.
Dans le cadre de ses actions d’accompagnement des artistes de Musiques Actuelles, la Communauté Française de Belgique a pris la décision, à la fin du mois de mai, d’ouvrir un Studio des Variétés Wallonie Bruxelles.
C’est Denis Gérardy, producteur Belge, programmateur du Brussels Summer Festival, qui portera ce projet.
Cette première collaboration nous a permis d’organiser les relations qui lieront les deux structures.
Elles se formalisent par une charte qui précise les grands principes pédagogiques que le Studio des Variétés a élaboré au fil de 28 années d’activité, et notamment :
- la spécificité d’une pédagogie qui s’adresse à des artistes « porteurs d’un projet »,
- la proximité du monde professionnel,
- le partage du savoir-faire.
Dans les faits, nous allons préciser dès le mois de septembre tout ce qui touche à la formation de formateurs et à l’échange de services.
C’est cette charte que Fadila Laanan, ministre de la Culture, signera le 22 juillet prochain aux Francofolies de SPA.
"


Plus d’infos auprès de Denis Gerardy (Directeur )
denis@studiodesvarietes.be + 32 (0)495 539 217

http://www.studiodesvarietes.be/


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU