Le Patch : enquête socio-économique des acteurs musiques actuelles en Picardie

Économie - Business Territoire

Territorial

Le Patch, pôle régionale en Picardie, a mené avec ses adhérents une enquête pour connaître leur réalité socio-économique. Le 20 octobre 2015, les résultats ont été présentés et sont maintenant disponibles en ligne.

Le 20 octobre dernier à Amiens, le Patch, pôle régional des musiques actuelles en Picardie, a présenté les résultats d’une observation participative et partagée. Il s’agissait d’avoir une représentation des réalités socio-économiques des adhérents du Patch.

Cette enquête se divise en 4 thématiques :
- activités des structures ;
- ressources humaines dans les structures ;
- données budgétaires ;
- action culturelle.

La démarche s’inscrit dans une dynamique volontariste de coopération. Elle permet de renforcer l’interconnaissance des adhérents mais aussi d’identifier les enjeux du secteur sur le territoire picard. Cette enquête permet également d’offrir une visibilité au travers d’éléments de comparaison fiables. Cette observation vise à s’inscrire dans la durée.

>> Lire les résultats de l’enquête 2015

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi