Le Midem lance Midem artist accelerator

Concours / Tremplin

Pour son édition 2015, l’événement cannois lance, en partenariat avec Pepsi et Deezer le Midem artist accelerator, qui vise à découvrir et à mettre en lumière des talents issus du monde entier, en les accompagnant dans leur développement de carrière à l’international.

Le Midem lance Midem artist acceleratorLe Midem, déplacé en juin (du 5 au 8) pour 2015, lance Midem artist accelerator. L’inititiative vise à mettre en lumière 10 à 15 artistes choisis par un comité artistique composé d’acteurs majeurs de l’écosystème musical : Harvey Goldsmith (Live Aid et Live 8), Rob Hallet (l’un des plus importants promoteurs européens, qui a travaillé entre autres avec les Rolling Stones et Leonard Cohen), Will Botwin (président et CEO de Red Light Entertainment et Ato Records, et qui représente des artistes comme Ben Harper et Alabama Shakes), Chris Kaskie (fondateur et président du magazine musical en ligne Pitchfork, à l’initiative des Pitchfork Music Festivals de Chicago et Paris), Mathieu Jaton (CEO du Montreux Jazz Festival), Fruzsina Szép (director of festival coordination & public affairs chez Hörstmann Unternehmengruppe : Berlin Festival, Melt ! Festival, MTV Mobile Beats, Lollapalooza Berlin…), Frank Cooper III (directeur marketing chez PepsiCo, anciennement senior executive chez Dej Jam où il a travaillé avec Blake Shelton, Nicki Minaj et Beyoncé) et Delphine Ferré (VP international artist marketing chez Deezer).

Les finalistes auront l’opportunité de jouer sur la scène principale du Midem Festival et bénéficieront du savoir-faire international et pluridisciplinaire du Midem et de ses partenaires. Ils pourront suivre un parcours professionnel sur-mesure (conférences, sessions de coaching, rendez-vous de mentoring, networking...)

Pepsi proposera, entre autres, aux artistes une session de media training. Deezer, en plus d’animer un atelier élaboré spécifiquement pour le projet, offrira à chacun l’enregistrement d’une Deezer Session. BandPage, également associé au programme, mènera une séance sur les outils de monétisation en ligne. L’International Association of Entertainment Lawyers (IAEL)apportera également des conseils juridiques aux artistes et à leurs équipes. Les participants auront aussi accès au Global Sync & Brands Summit, où ils pourront rencontrer des music supervisors et acheteurs influents.

Les artistes feront l’objet d’une promotion internationale via les différents supports, plateformes et réseaux du Midem, de Pepsi et de Deezer, en amont, pendant et après l’évènement.

L’appel à candidatures est ouvert pour tous les artistes, managers, éditeurs, labels, agents et tourneurs du monde entier qui souhaitent présenter un artiste ou un groupe. Les artistes doivent être âgés de plus de 18 ans, avoir acquis un certain degré de notoriété et devront présenter une stratégie de développement international. L’ensemble des critères de sélection sont détaillés dans le dossier de soumission. La date limite d’envoi des candidatures est fixée au Mardi 10 Février 2015.

Informations et candidature

Date limite : mardi 10 février 2015