Avant-Mardi lance un cycle "Image et musique"

Publié le

Rencontre

D’avril à juin, Avant-Mardi lance, au Metronum, un cycle sur les rapports entre musique et image. Au programme, des rencontres avec des professionnels, des ateliers, des conférences et une exposition.

Avant-Mardi lance un cycle "Image et musique"

Avant-Mardi organise jusqu’au 6 juin, dans la salle toulousaine du quartier de Borderouge, un cycle consacré aux rapports entre musique et image. Tout d’abord, l’espace ressource accueille une exposition, temporaire et ouverte à tous, des travaux imagés de Romain Barbot (aka Iamsailor), graphiste-artiste-label manageur toulousain, dont les productions nourriront une conférence en forme de boîte à outils sur la construction des identités visuelles des projets artistiques.

Le 8 avril, un atelier est organisé autour de la construction de l’identité visuelle d’un projet musical, avec pour objectif d’éclairer les musiciens et porteurs de projets musiques actuelles sur les impératifs et les choix qui président à la définition de l’identité graphique d’un projet. Suivront ensuite deux rencontres. La première, le 13 mai, sera consacrée au clip, vecteur important de promotion à l’heure de la prépondérance des plateformes de contenus vidéo. De l’idée à la réalisation, tous les aspects seront abordés : budget, techniques, aides... La seconde, qui aura lieu le 23 mai, verra Julien Philippe, formateur à l’Irma et copyright manager au sein de Melberries, Antipodes Music et Zamora expliquer en détail comment bien monétiser les contenus vidéos.

Programme complet, informations et inscriptions


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU