Le Hall de la Chanson propose deux nouveautés pour l’été

Publié le mardi 19 juillet 2005

Événementiel

Le spectacle "Un air de vacances" sera présenté dans deux gares parisiennes les 29 et 30 juillet 2005 ; et à l’occasion de l’exposition "Chanter la mer", un site internet dédié aux chansons sur la mer voit le jour.

Un air de vacances

Présenté par la SNCF et le Hall de la Chanson

Divertissement de Serge Hureau pour le Hall de la Chanson

Chansons et trains ont en commun de transporter les foules. La SNCF et le Hall de la Chanson proposent de sonner le départ des vacances avec un divertissement d’été.

Sur un mix intégrant des extraits de chansons puisées dans la mémoire collective et ayant trait à l’été, le départ en vacances, la plage, la montagne, le sport, les amours d’ une saison, la vie de famille, les colonies de vacances, deux danseurs surgissent de la foule des voyageurs, valise en main, pour devenir l’ espace d’ un quart d’ heure, le miroir de nos postures et folies estivales.

Ce spectacle, d’une durée de 12 minutes, sera présenté simultanément dans la Gare de Lyon et dans la Gare Montparnasse, chaque demi-heure, les après-midi des 29 et 30 juillet 2005.

Chanter la mer

Le Hall de la Chanson en co-production avec la Corderie Royale vous présente le site

www.merenchanson.com

à l’occasion de l’exposition Chanter la mer ( 25 juin - 31 décembre 2005 ) de La Corderie Royale - Centre International de la Mer (Rochefort).

"CHANTER LA MER" : neuf cartes musicales en compagnie de
Adamo, Annegarn, Antoine, Aznavour, Bachelet, Barbara, Bashung, Bécaud, Biolay, Brel, Brassens, Christophe, Couture, Dalida, Dassin, Dion, Duteil,
Ferrat, Ferré, Ferrer, Fugain, Gainsbourg, Gréco, Hardy, Lavilliers, Lama, Lapointe, Leclerc, Le Forestier, Moustaki, Nougaro, Paris Combo, Piaf, Polnareff,
Reggiani, Renaud, Salvador, Sardou, Trenet, Têtes Raides, Tryo, Voulzy, Vigneault ...

Plus d’information.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU