Le Hall de la Chanson lance son laboratoire du patrimoine

Publié le

Chanson

Bien installé au Parc de la Villette depuis près d’un an, le Hall de la Chanson lance son laboratoire du patrimoine, lieu d’apprentissage, d’expérimentation, d’éducation artistique et culturelle et de recherche dédié aux jeunes artistes, interprètes, arrangeurs et chercheurs. Une soirée viendra célébrer ce lancement le 17 décembre à Paris.

Le Hall de la Chanson lance son laboratoire du patrimoine

À l’occasion du lancement de son laboratoire du patrimoine, le Hall de la Chanson organise, en partenariat avec le journal La Croix, une grande soirée artistique et musicale.

Cette initiative se présente comme un lieu d’apprentissage et d’expérimentation pour les jeunes artistes en formation, interprètes et arrangeurs de musique, articulé aux créations du Hall, un lieu d’éducation artistique et culturelle pour le jeune public et de formation pour leurs professeurs et médiateurs, un lieu de recherche pour les artistes et les… chercheurs. Un lieu enfin pour tous les publics qui veulent connaître l’histoire de leur art préféré et connaître l’Histoire en chansons.

17 décembre - à partir de 18h30 au Hall de la Chanson (Paris)

18h30 - LES FIGURES DE L’OLYMPIA
Exposition guidée par Jean-Michel Boris, qui fut durant 40 ans le directeur de cette salle historique.

20h - ON CHANTAIT QUAND MÊME
Spectacle musical qui vous transportera au cœur de la Seconde Guerre Mondiale, au travers des différentes chansons diffusées sur les radios de Paris, Londres, Berlin, Vichy, Belgrade, Alger et Lausanne... avec speakers qui chantent, musiciens bruitistes et pianiste de radio.

21h - SOUS TON BALCON – NOUGARO SERENADE
Sous la direction de Serge Hureau et Olivier Hussenet, de jeunes comédiens en formation au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris s’approprient l’œuvre foisonnante de Claude Nougaro, accompagné par de jeunes arrangeurs-instrumentistes issus du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.


Renseignements & réservations :
01 53 72 43 01 / reservation@lehall.com

Entrée payante
En savoir plus

Télécharger le programme
 



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU