Le ForuMa, Forum national des Musiques actuelles, se déroulera à Nancy les mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 octobre 2005

Pendant trois jours, un millier de professionnels et d’amateurs des musiques actuelles (artistes, organisateurs de spectacles, producteurs, éditeurs, médias, labels discographiques, publics, pratiquants, pouvoirs publics) se réuniront pour débattre et réfléchir au développement de ce secteur.

DÉBATS - CONFÉRENCES - VILLAGE - STANDS - CONCERTS

Cette manifestation, qui s’inscrit sur une durée de 7 mois, a pour vocation de rassembler dans un cadre PARTICIPATIF les nombreux acteurs du secteur des musiques actuelles et d’être :

- Un temps de production collective de connaissances.

- Un temps d’échange d’expériences et de confrontation d’idées entre les multiples composantes du secteur des musiques actuelles (individus, collectifs, organisations, réseaux, pouvoirs publics ...).

- Un temps de mise en perspectives, susceptibles de renforcer la compréhension mutuelle, les solidarités et le développement.

7 grandes entrées thématiques de départ sont proposées pour lancer la dynamique contributive [des artistes aux populations, en passant par la scène, les supports enregistrés, les médias, les pouvoirs publics et les acteurs de la structuration] en amont du rassemblement à Nancy début octobre par le biais d’un site dédié www.foruma.fr ouvert à partir du 22 avril.

Chacun*, soit de façon spontanée ou organisée, est appelé à y prendre part, afin de témoigner d’expériences, d’interrogations, d’attentes et de propositions.

Un des objectifs est que le champ des musiques actuelles gagne en lisibilité et affirme son importance et sa dynamique, dans le respect des différentes logiques qui le constituent.

Participez ! Contribuez ! Faites-vous entendre !

www.foruma.fr

info@foruma.fr

* artistes, publics, citoyens, ministres, associatifs, producteurs, diffuseurs, chroniqueurs, journalistes, décideurs, techniciens, politiques, entrepreneurs, managers, agents, formateurs, enseignants, chercheurs, administrateurs, éditeurs, consultants, presseurs, distributeurs, animateurs, ...