Le ForuMA, et 10 ans après ?

Publié le mercredi 17 juin 2015

Appel à contributions

La seconde édition des rencontres européennes PopMind se tiendra fin septembre à Nancy, dans cette ville qui avait déjà accueilli en 2005 le Forum national des musiques actuelles - ForuMA. 10 ans plus tard, comment analyser ce qui s’est construit (ou pas) à partir du ForuMA ? Un appel à contributions est lancé, et une table ronde programmée au prochain PopMind.

La deuxième édition de PopMind se tiendra les mardi 29 et mercredi 30 septembre prochains à Nancy. Rencontre européenne d’acteurs des musiques actuelles, cet événement organisé par la Fedelima, Live DMA, l’Autre Canal et le réseau Mael s’articule autour de nombreux débats et ateliers.

Il y a exactement 10 ans, début octobre 2005, s’est tenue — déjà à Nancy — le ForuMa (Forum national des musiques actuelles) qui réunit près d’un millier d’acteurs pendant trois jours.
Afin de préparer un des débats du prochain PopMind un appel à contributions est lancé aujourd’hui en collaboration avec l’Irma.

Le site du ForuMA

APPEL À CONTRIBUTIONS

Objet :
L’objet est de proposer/construire une analyse de ces dix années à partir de la trame suivante :
Le ForuMa a été un élément de la dynamique d’organisation du secteur des musiques actuelles. Il a notamment étayé divers concepts et préconisations.
- Qu’en a-t-il été pendant ces dix années ?
- Qu’est-ce qui a été fait ? et alors, comment ?
- Qu’est-ce qui n’a pas été fait ? et alors, pourquoi ?

Condition de publication :
Les textes contributifs, soumis au comité de préparation du débat, seront mis en ligne sur le site de PopMind, début septembre afin de préparer les discussions à Nancy.
Ces contributions (d’une longueur maximale de 3.500 signes) devront être adressées à popmind@irma.asso.fr, avant le lundi 25 août.
Leur envoi à cette adresse vaut acceptation de leur publication sur le site et pour les actions de promotion de l’opération.
Non rémunérée.