Le F.R.A.N.C.E., salon professionnel des cultures urbaines

Hip Hop

Salon

Organisée par le Rézo DAPCA, la seconde édition du salon Le F.R.A.N.C.E. aura lieu du 12 au 14 février à Saint-Denis et sera l’occasion d’améliorer le dialogue entre les institutions, les professionnels, les artistes de cultures urbaines et les amateurs qui souhaitent passer le cap de la professionnalisation.

La première édition du salon avait donné l’occasion aux exposants de présenter leurs projets auprès d’artistes émergents et du public venus assister aux débats et aux conférences.

Pour cette deuxième édition, la volonté des organisateurs est de :
- Promouvoir les cultures urbaines dans toutes leurs diversités,
- Encourager la circulation des œuvres et des produits artistiques,
- Favoriser les dialogues entre les institutions, les professionnels et les artistes,
- Encourager les dialogues entre les professionnels mais aussi entre les professionnels et porteurs de projet,
- Promouvoir les formations professionnelles dans les métiers de l’art et de la culture.

Présentation
Le F.R.A.N.C.E. ne se contente pas d’être une vitrine divertissante des cultures urbaines comme les multiples festivals fleurissant depuis quelques années. Le salon se distingue des autres événements en mettant l’accent sur la professionnalisation. En effet, les conférences sont placées au cœur du projet en permettant aux artistes et professionnels de débattre et de s’impliquer. De plus, la diversité des exposants (webdesigners, producteurs, institutions, réalisateurs de clip, créateur de mode…) permet un accès concret, direct et personnalisé à l’information.

Plus d’infos


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU