Le CNV étoffe sa capacité de développement à l’international

Publié le

Financement

Une nouvelle commission (10) en sus de la commission Export (9) propose trois programmes d’aides à destination des entrepreneurs de spectacles dans le développement de leurs projets à l’international : diffusion à l’étranger, show cases, déplacements.

La nouvelle Commission "Développement à l’international (10)" comporte 3 programmes d’aides destinés à renforcer le soutien du CNV aux entrepreneurs de spectacles affiliés dans le développement de leurs projets à l’international :

L’aide à la diffusion à l’étranger

Il s’agit de soutenir le producteur employeur du plateau artistique pour l’organisation de plusieurs dates du même artiste sur un ou plusieurs territoires étrangers.

L’aide aux spectacles vivants promotionnels (show cases)

Le soutien à la présentation d’un artiste dans un salon ou une manifestation d’importance en termes de repérage professionnel, hors du territoire français, même pour une seule date.

Le soutien aux déplacements

Le soutien au déplacement sur un territoire à l’étranger de l’entrepreneur de spectacle pour un salon ou une manifestation importante en termes de représentation professionnelle.


Le calendrier des réunions de la commission 10 :
Le CNV étoffe sa capacité de développement à l'international le 23 septembre (dépôt du dossier le 26 août)
- le 25 novembre (dépôt du dossier le 25 novembre)



"Cette commission est présidée par le même producteur de spectacle président ou vice-président de la commission Export (9). Ses membres sont également membres de la commission Export (9), plus un représentant des producteurs de spectacle, moins les représentants de l’industrie phonographique. Désignés pour 3 ans, les membres de la commission sont chargés d’examiner les demandes d’aides administrativement recevables et d’émettre, pour chacune d’elles, un avis. Les avis sont portés à la connaissance du Conseil d’Administration et réputés adoptés sauf décision contraire de ce dernier.
La commission est composée de 17 membres votants."

Contacts :
Mary VERCAUTEREN,
Responsable du secteur des activités de production
Tél. 01 56 69 11 32

Méfica BENAMER,
Secrétaire assistante
Tél. 01 56 69 12 70


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU