Laurent Rossi, nouveau président du FCM

Mouvement

Dans un communiqué, le Fonds pour la cration musicale (FCM) a annoncé le nom du successeur de Karim Kacel à sa présidence. Il s’agit de Laurent Rossi, actuel directeur général du label Jive Epic chez Sony Music.

Laurent Rossi, nouveau président du FCM

Le Conseil d’Administration du FCM, réuni le 17 décembre, a élu comme nouveau Président Laurent ROSSI qui succédera le 1er janvier prochain à Karim KACEL qui préside l’Association depuis le 1er janvier 2011.

Après trois années de présidence assurée par le représentant de l’ADAMI au FCM, c’est à la SCPP que revient cette responsabilité.

Laurent ROSSI est l’actuel Directeur Général du label Jive Epic chez Sony Music. Après avoir travaillé au sein de Delabel (Virgin), il participe à l’aventure du label V2music en qualité de chef de projets. Riche de ses expériences chez l’indépendant « Atmosphériques » dirigé par Marc THONON (ancien président du FCM) et comme créateur de la filiale française de « Beggars Group », Laurent ROSSI possède une connaissance approfondie de toutes les composantes qui constituent la filière musicale.