Lancement des appels à projets 2019 en PACA

Financement Politique publique Territoire

Territoire

Dans le cadre de la convention triennale entre l’État, la Région et le CNV - auquel est associée l’Arcade -, trois appels à projets pour soutenir la filière musiques actuelles et variétés sont lancés en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) jusqu’au 23 avril.

Signée en 2017, cette convention régionale permet aux partenaires d’expérimenter le dispositif et s’inscrit dans la construction d’un contrat de filière comme c’est le cas en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Bretagne, Grand Est, Normandie et Pays de la Loire.

Le travail commun engagé depuis deux ans en PACA cherche à faire converger les actions et les financements des opérateurs cosignataires, et proposent une série d’appels à projets afin d’encourager le développement des collaborations entre les différents acteurs de la musique sur le territoire.

Appels à projets 2019 :
 
• Coopération professionnelle filière des musiques actuelles et variétés
• Structuration des entreprises de production des musiques actuelles et des variétés
• Numérique et nouveaux usages

Règlements, formulaires de demande et matrices budgétaires sur le site du CNV
Date limite de dépôt des dossiers : 23 avril

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU