Lancement de la démothèque au centre musical FGO-Barbara

Publié le mardi 21 septembre 2010

Musique enregistrée

Le Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara s’associe à la Bibliothèque de la Goutte d’Or pour mettre en place une démothèque. Les groupes sont invités faire don de leur CD pour constituer un fonds consultable. Inauguration le 2 octobre à Paris.

Une démothèque [1] est un espace de promotion de disques, souvent autoproduits par des musiciens locaux en développement. La démothèque permet l’emprunt gratuit et soutient la découverte de nouveaux talents de musiques actuelles.

Par cette action, le centre musical Fleury Goutte d’Or - Barbara souhaite valoriser les productions des groupes qu’il accompagne, et plus largement des groupes franciliens en voie de professionnalisation pour permettre au plus grand nombre de découvrir leurs projets.

Les groupes et artistes sont alors invités à faire don d’un exemplaire de leur CD à la bibliothèque pour constituer un fonds qui sera mis en place dans un bac spécifique avec des opérations régulières pour le faire vivre. Les CDs pourront alors être empruntés gratuitement par les usagers de la bibliothèque.

La démothèque sera inaugurée le samedi 2 octobre 2010 avec des concerts dans les deux structures :

- À partir de 16h à la Bibliothèque de la Goutte d’Or : présentation de la démothèque et showcase du groupe Kwak
- À partir de 18h au Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara : concert gratuit du groupe Kwak dans le hall du Centre suivi d’un apéritif.

Pour participer à cette opération, ou plus d’informations :
Elsa Bendhif
elsa.b@fgo-barbara.fr
01 53 09 30 74

En savoir plus


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU