Lancement de la campagne Oper@’Son

Publié le vendredi 8 avril 2016

Gestion sonore

Oper@’Son est une campagne menée par Agi-Son qui vise à réaliser des mesures sonores dans les lieux clos de petites jauges. L’objectif principal de cette année fait suite aux évolutions réglementaires.

Lancée en 2014, Oper@’son est intervenu dans de grands festivals pour réaliser des mesures sonores. Ces actions coordonnées par Agi-Son sont menées en partenariat avec les acteurs des musiques actuelles, les Agences régionales de santé (ARS) et le ministère de la Santé. Ces opérations ont permis de révéler que les normes réglementaires étaient bien respectées.

Cette année, Oper@’son doit s’adapter à la nouvelle réglementation de la loi Santé votée en 2015. Le comité scientifique d’Agi-Son a développé une nouvelle méthodologie afin de prendre en compte cette évolution réglementaire.
Agi-Son effectuera ses mesures grâce à seize balises OPER@, offertes par la marque 01dB.

Cette nouvelle campagne 2016 a pour objectif de compléter les données récoltées en 2014 et 2015, d’identifier les difficultés des lieux à jauge réduite, pour mieux les accompagner lors de la publication du décret d’application de la nouvelle loi. Pour cela, Agi-Son travaillera en partenariat avec le collectif Culture Bar-Bars et la Fédélima.

>> En savoir plus


>> En savoir plus sur la loi Santé : "Loi Santé, la musique, du bruit ?



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU