Lancement de l’appel à projets pour le MidemNet Lab 2011

Publié le lundi 19 juillet 2010

Appel à candidatures

Organisé pour la deuxième année consécutive, la plateforme internationale MidemNet Lab accueillera pour son édition 2011 une trentaine de start-ups de musique innovantes et spécialisées dans le digital et les applications mobile. L’appel à projets est lancé.

Le MidemNet Lab est une plateforme internationale de pitch destinée aux start-ups de musique organisée dans le cadre du Midem à Cannes, dont la prochaine édition aura lieu du 23 au 25 janvier 2011.


Fort du succès de la première édition en janvier dernier, le MidemNet Lab accueillera cette année près de trente entreprises, soit le double de l’édition 2010.
Les projets sont répartis en 3 catégories :
- Applications pour mobile
- Services digitaux pour l’industrie musicale (en B to B)
- Services digitaux pour les fans de musique (en B to C)


Comment participer ?
Les sociétés intéressées doivent être récemment établies (3 ans d’activité maximum), avec un maximum de 10 employés. Elles doivent faire preuve d’originalité et d’un impact positif pour les participants du Midem et leurs potentiels partenaires.
La date limite de réception des projets est fixée au 31 octobre 2010.


Les finalistes, sélectionnés préalablement par le partenaire de l’événement Music Ally, société britannique de consulting et de recherche, viendront défendre leurs projets face à un jury d’experts de l’industrie et d’investisseurs. Ils bénéficieront de leurs conseils et expertises ainsi que d’une importante couverture médiatique durant le salon.
A l’issue des présentations, un gagnant par catégorie sera nommé par un jury dédié.


Pour plus d’informations et s’inscrire au MidemNet Lab 2011

Retrouvez ici toutes les vidéos des pitchs du MidemNet Lab 2010


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU