La synchro fait salle comble

Publié le mercredi 3 novembre 2010

Synchro et supervision musicale font recette : près de 250 personnes, fin octobre à notre conférence organisée avec le Mila, à la mairie du 18e. Près de trois heures d’info et d’échanges grâce à une tribune de grande qualité pour défricher un sujet bien présent dans l’agenda professionnel.

Après "labels et collectivités" (2007), "promo & new médias" (2008), "musique & Internet" (2009), la quatrième conférence coorganisée par l’Irma et le Mila (avec le soutien de Musique Info et du blog WAM) a une nouvelle fois démontré la pertinence du choix de ses sujets.
À tel point qu’il a fallu changer de salle pour ne pas refuser (trop) de monde. Du coup, de réverb en moulures dorées, c’est l’acoustique qui en a pris un (coup) et l’attention du public — heureusement très motivé — a été soumise à rude épreuve. Pareil pour la captation audiovisuelle qui, a minima, nécessitera un certain nettoyage pour devenir exploitable.

Dans l’attente, on n’en appréciera que mieux le focus "Synchro et supervision : la seconde vie des phonogrammes" de la newsletter du mois dernier, ainsi que les nombreux interviews qui l’accompagnent. Reste que c’est toujours mieux en live interactif, surtout — comme ce fût le cas — lorsque le modérateur n’hésite pas à pousser ses intervenants sur le grill. De fait, un bon moment pour (se) mesurer aux coulisses et au quotidien du "qui-fait-quoi de la musique à l’image" (part. 1).
A suivre donc…

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU