La première enquête sur les startups de la musique présentée au Midem

Publié le jeudi 19 mai 2016

Innovation

En juin, l’Irma présentera en avant-première au Midem (Cannes) puis à Futur en Seine (Paris), les résultats d’une enquête inédite menée auprès des startups françaises intervenant dans le domaine de la musique. La publication de cette enquête sera accompagnée d’un annuaire des startups.

À travers cette enquête, l’objectif de l’Irma est de produire un ensemble de données socio-économiques à même de mieux décrire le fonctionnement des services innovants de la musique en France.
Les résultats permettront ainsi d’affiner la connaissance des acteurs qui accompagnent la mutation de la filière, tout en valorisant cet écosystème auprès des professionnels, des organismes et des institutions.

La restitution de cette enquête aura lieu en avant-première :

au Midem (Cannes) :
3 juin - 12h15 / 13h (Midem Pitch Corner)
Evénement sponsorisé par OVH - Digital Launch Pad


à Futur en Seine (Paris) :
9 juin - 13h / 15h

Cette enquête s’inscrit dans le prolongement des différentes actions de l’Irma vis-à-vis de l’innovation :
- référencement des startups musicales (213 en France en 2015),
- organisation de pitch/meeting (salon M@maINVENT, cycle #Music2025, Radio 2.0, etc.),
- accompagnement / ingénierie (Plan DGMIC pour l’innovation),
- chronique mensuelle Starting Blocks...


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU