La musique et ses métiers

Formation

Les éditions Play Bac viennent de publier, en association avec Promusicfrance "la Musique et ses Métiers", nouveau numéro de la collection les Docs des Incollables. Cet ouvrage pédagogique, destiné aux 8-14 ans, aborde l’histoire de la musique, ses métiers mais aussi les problématiques technologiques et économiques du secteur.


COMMUNIQUÉ

Paris, le 24 septembre 2007

La Musique et ses Métiers
racontée aux 8-14 ans

Promusicfrance s’est associé avec les éditions Play Bac pour réaliser « La Musique et ses Métiers », un numéro de la collection Les Docs des Incollables, disponible depuis le 17 septembre 2007 dans toutes les librairies.

Au sommaire, tout sur la musique, les instruments, la voix… mais aussi l’œuvre, les métiers de la scène, les maisons de disques, le mp3, l’économie de la musique…

Avec des textes clairs et des graphismes ludiques « La Musique et ses Métiers » permet de décrypter un monde qui fait rêver sans le connaître. Un monde dont le jeune public ignore souvent les problématiques lorsqu’il se procure la musique illégalement sans s’interroger sur ceux qui la font vivre.

Destiné avant tout aux 8 -14 ans, « La Musique et ses Métiers » s’inscrit dans la démarche pédagogique de promusicfrance. Les parents ont également le droit de le lire avec intérêt, et d’en parler !

Promusifrance
Réalisé avec le soutien de la SACEM, de l’UNAC, de la CSDEM, du SNEP, de l’UPFI, de la SCPP, de la SPPF, du SDSD, de MMF France du PRODISS et de l’Irma, Promusicfrance mène des actions pédagogiques pour expliquer et valoriser les différents métiers de la musique, afin de favoriser la mutation vers les nouveaux modes d’écoute et de consommation de musique sur Internet qui respectent la chaîne des ayants droit.
www.promusicfrance.com

Play Bac
Depuis vingt ans Play Bac invente et crée pour vos enfants des livres, des jeux et des journaux adaptés à chaque âge. Play Bac est notamment l’inventeur des fameux Incollables (un jeu de questions-réponses sur le programme scolaire, vendu à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde, ainsi que des trois seuls journaux quotidiens pour enfants en Europe Le Petit Quotidien, Mon Quotidien et l’Actu, qui comptent ensemble 200 000 abonnés).L’entreprise Play Bac compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs.

Contacts :
Sacem : Elisabeth Anselin 01 47 15 45 32 / elisabeth.anselin@sacem.fr
Snep : Patricia Sarrant 01 44 13 66 62 / patricia.sarrant@snepmusique.com
Promusifrance : Rémi Bouton / r.bouton@free.fr


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU