La musique à l’école et le musicien intervenant

Publié le vendredi 2 mai 2014

Rencontre

La fédération nationale des CMR organise, en marge de son assemblée générale, une table ronde le 17 mai à Paris sur le thème de la musique à l’école et le musicien intervenant.

La Fédération nationale des CMR est constituée en un réseau de proximité : associations départementales, CAEM (Carrefours d’animation et d’expression musicales) et centres "musique et découverte".
Attachée aux valeurs de l’éducation populaire, la fédération nationale des CMR s’est donnée pour objectif le développement d’une culture musicale et artistique de qualité, pour un public le plus large possible.

L’intervention musicale en milieu scolaire reste au cœur de son action.
C’est pourquoi la fédération organise le 17 mai, à 15h30, à Paris, une table ronde sur la thématique de la musique à l’école et du musicien intervenant, en invitant ses partenaires (associations et collectivités) et l’ensemble des acteurs de l’éducation musicale à la réflexion sur le métier de musicien intervenant, et ses possibles évolutions.

Infos pratiques :
Accès libre sur réservation

Auberge de Jeunesse Yves Robert Paris Pajol (Paris 18e)

Réservation : federation@lescmr.asso.fr ou 01 48 73 30 83