La fin du Pôle Musical d’innovation et de son festival Rocktambule

Publié le mercredi 20 juillet 2016

Spectacle

Le Pôle Musical d’innovation et son festival Rocktambule basés à Grenoble disparaissent suite à une liquidation judiciaire prononcée le 15 juillet 2016.

Le collectif Pôle Musical d’innovation basé à Grenoble a annoncé l’arrêt de son activité ainsi que celle de son festival Rocktambule suite à une liquidation judiciaire prononcée par le tribunal de grande Instance de Grenoble en date du 15 juillet 2016.

Le collectif réunissait 19 structures territoriales issues des musiques actuelles et organisait notamment chaque année depuis 1995 le festival Rocktambule. Suite à l’édition 2015, le Pôle Musical d’innovation a connu des difficultés financières et a sollicité ses partenaires. Malgré le soutien du CNV et d’une partie des élus locaux, cela a été insuffisant.
Des décisions qui reflètent selon le Pôle Musical d’innovation "la fin de 22 ans d’engagement sur le champ des musiques actuelles". Ils appellent également à la mise en place d’un Solima concernant le secteur des musiques actuelles sur le territoire afin de connaître "les orientations culturelles de la future Métropole" de Grenoble.

Cette décision de justice marque la fin des activités du Pôle Musical d’innovation après 22 ans d’existence.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU