La concertation nationale se rend plus lisible

A l’occasion de sa prochaine réunion plènière (à Bordeaux le 10 juin) particulièrement axée sur une rencontre avec les collectivités territoriales, la Concertation a mis en ligne un de ses documents de travail en cours d’élaboration.

Le ministère de la Culture et de la Communication a engagé un processus de Concertation nationale pour le développement des musiques actuelles.
Ses travaux associent de nombreuses organisations professionnelles (fédérations, syndicats, organismes,...) et des représentants des collectivités territoriales. A l’initiative de la DMDTS, elle se réunit régulièrement depuis le printemps 2004 afin de permettre l’élaboration de propositions destinées aux acteurs du secteur et à l’ensemble des collectivités publiques.

Ce travail en cours porte notamment sur l’élaboration d’un texte de "Propositions pour des schémas territoriaux de développement des musiques actuelles". A l’occasion de sa prochaine rencontre, à Bordeaux le 10 juin, la concertation a rendu disponible en ligne ce document de travail sur le site du Foruma.

Pour consulter ce texte

Pour en savoir plus sur le processus