La chanson jeune public refait le "grin"

Rencontre

Dans le cadre des Francos Juniors, les Francofolies organisent les troisièmes Grin, rencontres informelles d’acteurs de la chanson jeune public qui pourront se retrouver pendant les cinq jours du festival (13-17 juillet), à midi, juste à la sortie des concerts.

Le Grin, késaco ?
Etymologiquement, le Grin est "une réunion conviviale où l’on refait le monde autour d’un thème et d’un thé au Mali". Ainsi le Grin des Francos Juniors sera un moment de rencontres où les professionnels venus au festival et les spécialistes de la chanson jeune public pourront échanger et discuter, sans formalisme et ordre du jour, des sujets qui leur tiennent à coeur.

Et le Grin des Francos Juniors ?
C’est un moyen de faire avancer ensemble le petit monde de la chanson jeune public.
C’est un moment convivial après chaque concert des Francos Juniors, pour se rencontrer, échanger, fédérer.
En 2008 et 2009, le Grin a réuni chaque jour, une quarantaine de professionnels engagés ou tout simplement curieux, tous métiers confondus : artistes, producteurs de spectacles ou de disques, éditeurs, diffuseurs, festivals, acteurs de l’éducation artistique… En 2010, l’enjeu de l’épanouissement de la chanson jeune public est toujours aussi vif, le Grin est le cercle où tout peut se jouer. Venez poursuivre la discussion avec nous.

Quand ?
Du 13 au 17 juillet à midi, c’est-à -dire après chaque concert des Francos Juniors. 5 RV à suivre tous ou indépendamment.
Où ?
A la Coursive, tout près de la Salle Bleue, scène des Francos Juniors.
Qui ?
Tous les acteurs, directs ou indirects du monde de la chanson jeune public, tous les professionnels curieux de son évolution.

Les Parrains du Grin
Chaque jour, un professionnel parraine le Grin, s’affiche ainsi comme acteur-moteur de la scène chanson jeune public, et offre le pot aux autres membres du Grin.
Les parrains 2008 et 2009 : 3 CKids, Bleu Citron, Curiosphère.tv, Naïve Jeunesse, Le PREAC (chanson francophone), W2 Productions, Zebrock.

Comment rejoindre le Grin des Francos Juniors ?
Contact Cyril Foucault « legrin@francofolies.fr ou au 05.46.28.28.28 (formulaire d’inscription)

Plus d’infos


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU