La Scic Atla continuera de gérer le centre FGO-Barbara

Publié le mardi 1er septembre 2015

Spectacle

Annoncé au cœur de l’été, la gestion du Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara (FGO-Barbara) a été renouvelée par la Ville de Paris à la Scic Atla (actuel gestionnaire), jusqu’en décembre 2018.

C’est donc la continuité qui a été choisie par la Ville de Paris, en officialisant fin juillet le renouvellement de la gestion du Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara (FGO-Barbara) à la Scic Atla, jusqu’en décembre 2018. Celle-ci est gestionnaire du lieu depuis 2008.

Pour FGO, c’est donc un nouveau projet, dans la continuité, qui se met en place dès ce mois de septembre, avec un soutien plus marqué à la création via les résidences et via des parcours d’accompagnement revisités et accentué pour les groupes en voie de professionnalisation et/ou professionnels en développement.

Le programme de la rentrée sera chargé, avec notamment les ateliers et les rencontres de la Jirafe des musiques actuelles du Réseau Map les jeudi 17 et vendredi 18 septembre, et le MaMA les mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 octobre, avec plus de 80% des conférences réservées aux professionnels accrédités et 3 soirées de concerts.

Depuis 2008, le Centre Musical Fleury Goutte d’Or Barbara (FGO-Barbara) a accompagné plus de 300 groupes dans le développement de leurs projets dans le domaine des musiques actuelles. Cette mission d’accompagnement est le point d’articulation de l’ensemble de ses missions : de modules personnalisés en rendez-vous conseil, de parcours professionnels et de concerts découvertes en rencontres mensuelles.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU