La Nuit blanche 2005 à la recherche de 400 guitaristes

Appel à candidature

Dans le cadre de Nuit Blanche 2005, le 1er Octobre prochain, le compositeur Rhys Chatham recherche 400 guitaristes amateurs ou "professionnels bénévoles". Il s’agit de participer à la création déambulatoire qui se terminera aux puces de St-Ouen en descendant la butte de Montmartre vers le Nord.

Le compositeur contemporain américain Rhys Chatham présentera une création de trois pièces, dont "An angel moves too fast to see", pendant 12 heures, de 19h à 7h, à l’extérieur puis à l’intérieur de la basilique du Sacré-Coeur à Montmartre.

Ce projet unique et exceptionnel sera le point de départ d’un parcours qui se terminera aux puces de St-Ouen en descendant la butte de Montmartre vers le Nord.

A cette occasion, nous recherchons 400 guitaristes amateurs ou professionnels bénévoles pour participer toute la nuit à cette création.

Nous demanderons aux participants d’apporter leur ampli (s’ils en ont un) pour l’événement et éventuellement pour les répétitions.


Conditions de participation :

S’inscrire avant le 23 septembre 2005

Les volontaires devront IMPERATIVEMENT à ?TRE DISPONIBLES pour les répétitions prévues le week-end précédent l’événement (les 24 et 25 septembre) ainsi que plusieurs soirs la semaine du 26 septembre en fonction de la répartition des groupes.

Formulaire d’inscription.

Contact : 400guitares@free.fr / tél : 01 53 00 73 20

Plus d’information.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU