La Manufacture Chanson propose un nouveau stage de formation : "Professionnalisation chanson"

Organisé en partenariat avec l’Irma et conventionné par la Région Ile de France, ce stage intensif (156 heures sur 4 semaines et 2 jours) aura lieu du 23 juin au 23 septembre 2005.

Objectifs du stage :

À partir du projet professionnel et artistique du chanteur, perfectionner les techniques utiles au chanteur (voix, scène, formation musicale, écriture...), développer la connaissance de son environnement socioprofessionnel et créer un lien entre sa démarche artistique et cet environnement socioprofessionnel.

Public visé :

Artistes demandeurs d’emploi ou intermittents pouvant se prévaloir d’une expérience professionnelle significative dans le secteur de la chanson et ayant un projet professionnel et artistique défini nécessitant une formation complémentaire pour occuper un emploi.

Maximum 14 stagiaires.

Contenu :

- 2 jours d’introduction comprenant une évaluation des connaissances (artistiques, techniques et professionnelles), une étude personnalisée du parcours de chaque artiste et une identification des atouts et faiblesses de chacun.

- 2 modules de 2 semaines de formation intensive comprenant :

- des apports techniques et artistiques, expression scénique, technique vocale, théorie musicale, ear training, vocal training, conscience du corps, écriture composition etc.

- une journée complète proposée par l’IRMA, sur le contexte socioprofessionnel avec des intervenants issus du secteur (industrie du disque, agents, tourneurs, producteurs, sociétés civiles, journalistes, attachés de presse etc...).

- une journée sous forme de masters class, où chaque stagiaire présente des extraits de son projet artistique aux professionnels présents qui interviennent et apportent leurs conseils afin de mettre en évidence le lien entre le projet artistique du chanteur et le contexte socio professionnel...

- un accompagnement personnalisé de 2 heures est prévu pour chaque stagiaire (sur rendez-vous). Un accès permanent aux ressources et aux conseillers de l’IRMA.

Dates et horaires :

Du 23 juin au 23 septembre 2005. Introduction et 1er module du 23 juin au 8 juillet, 2ème module du 12 au 23 septembre.

Détail du programme et dossier d’inscription :

Cliquer ici

Pour s’inscrire :

Contacter la Manufacture Chanson au plus vite par téléphone au 01 43 58 19 94 ou par email : acp@manufacturechanson.org


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU