La Jirafe, animal repère pour les musiciens !

Publié le

Rencontre

La JIRAFE des Musiques Actuelles revient pour la 3ème édition le jeudi 19 et vendredi 20 septembre au Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara avec un programme dédié aux musiciens amateurs et professionnels : ateliers, conférences et un espace de rencontre pros ouvert à tous et gratuit.

La Jirafe, animal repère pour les musiciens !La Jirafe (Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement), organisées par le réseau MAP (Musiques actuelles à Paris), revient pour une troisième édition les 19 et 20 septembre prochains, au centre musical Barbara Fleury-Goutte-d’Or.

Aux musiciens amateurs en recherche de cours, de formations et aux artistes professionnels ou en voie de professionnalisation, la JIRAFE offre la possibilité d’obtenir tous les renseignements souhaités sur les formations, les lieux de répétition et d’enregistrement, les services de soutien administratif, les dispositifs d’aides et les acteurs qui composent l’entourage professionnel d’un artiste tout au long de son parcours. En une soirée et une journée, plus de 70 professionnels du secteur seront réunis pour rencontrer les musiciens.

L’Irma sera présente, avec une permanence de conseil. N’hésitez pas à venir nous voir !


Programme des conférences :

- Jeudi 19 septembre

18h30 - Les métiers de la musique : éditeur, producteur, tourneur… qui fait quoi ?

20h30 - Les réseaux de la diffusion

- Vendredi 20 septembre

13h – Développer une stratégie Web pour la visibilité de son projet artistique

Ateliers :

- 3 parcours pour orienter les musiciens amateurs et en voie de professionnalisation :

PRATIQUER SA MUSIQUE

PRATIQUER LA SCÈNE

MONTER ET DÉVELOPPER SON PROJET


Programme complet et informations pratiques sur le site du MAP



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU