La France à l’honneur du Midem 2011

Publié le mercredi 27 octobre 2010

Salon

La 45e édition du Midem, marché international de la musique, se tiendra à Cannes du 23 au 26 janvier 2011. La France est le pays d’honneur de cette édition avec la série d’événements "French Vibes", spécialement créée pour mettre en avant l’ensemble de la filière musicale française.

"French Vibes" se tiendra au Midem les 23 et 24 janvier, en partenariat avec la Sacem, la SCPP et la SPPF et en association avec le Bureau Export, et permettra aux artistes français et à leurs labels de développer des accords à l’international dans tous les domaines : partenariats digitaux, licensing, édition, distribution, marques, tournées, synchro, etc.

Durant deux jours, "French Vibes" proposera :
- des concerts d’artistes français ou signés en France, issus de majors et labels indépendants promis à un rayonnement international ;
- des études de cas sur des artistes qui ont fait leurs preuves à l’étranger ;
- un déjeuner de networking et des sessions de matchmaking entre professionnels de la filière musicale française et professionnels internationaux en provenance des pays prioritaires à l’export, Etats-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et Japon.

info portfolio