La Fneijma en débat pour ses 20 ans

Publié le mardi 5 octobre 2010

Rencontre

La Fédération nationale des écoles d’influence jazz et musiques actuelles (Fneijma) organise une rencontre-débat intitulée "Transmettre et innover : enjeux majeurs du siècle" le 16 octobre à Paris. L’occasion de s’interroger sur les nouvelles technologies, la créativité et la place des musiques actuelles dans ce nouveau contexte.

A l’occasion des 20 ans de la Fneijma et des 50 ans du Jupo (Jazz Union de la Porte océane), la fédération organise propose la rencontre débat suivante :

"Transmettre et innover : enjeux majeurs du siècle"


"La créativité, le dialogue des cultures, l’école dans la cité, les nouvelles technologies… Quelle place et quels liens nouveaux pour les musiques actuelles et plus largement les pratiques artistiques dans le projet de
cité-monde qui se dessine ?"

Samedi 16 octobre 2010
au Théâtre des Rendez-vous d’ailleurs
109, rue des Haies, Paris, Métro Maraîchers

Programme

14h00 : Rencontre-Débat animée par Patrick Fradet, artiste, enseignant et Président de la commission Prospective de la Fneijma et Romain Ponsot, artiste enseignant, directeur du Jupo (Le Havre) et Président de la Fneijma.

Intervenants

- Ondine Quackelbeen, Directrice de Jazz Studio, Anvers, Belgique, Présidente d’EMMEN (European Modern Music Education Network)
- Catherine Leconte : Directrice du lieu "AnisGras le lieu de l’autre" à Arceuil : espace de création contemporaine pluridisciplinaire.
-  Bertrand Manuel : Directeur de laboratoire en Robotique Industrielle à l’IUT de Cachan, spécialisé dans le mélange des arts et des sciences.
-  Michele Tadini : compositeur, disciple de Luciano Berio, coordinateur et intervenant de l’école Milano Civica Scuola di Musica, (Coris di Jazz) jusqu’un juin 2010 et enseignant au CNSM de Lyon (Musiques électroniques),
- Corinne Szteinsznaider (sous réserve) Secrétaire générale deRelais Culture Europe.

18h00 : La Fneijma fête ses 20 ans et le Jupo ses 50 ans autour d’un apéritif dinatoire.

19h00 : En concert, la nouvelle création de Christophe Dal Sasso et de son Big-Band « Prétextes ».

En savoir plus et télécharger le programme


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU