La Ferarock appelle un abondement budgétaire pour le FSER

Publié le mercredi 26 janvier 2005

Communiqué du 24 janvier 2005

"Le paysage radiophonique français est en train de s’amenuiser considérablement. Les radios associatives, médias de proximité, composantes essentielles des tissus associatifs locaux, éléments de liaison entre les publics et les acteurs sociaux et culturels de leurs régions, sont à nouveau menacées.
Après le coup de massue porté à la professionnalisation des antennes suite à la fin des contrats aidés, le FSER, fond d’aide à l’expression radiophonique, principale aide à l’existence des radios associatives, accuse pour 2004 une baisse laissant les radios ayant droit à la bonification liée à la subvention de fonctionnement (appréciée selon des critères de valorisation des actions sociales et culturelles des radios) sans espoir de l’obtenir. Même chose pour les radios sollicitant une subvention d’équipement.
Les parlementaires ont su négocier un « • retour à la normale• » pour le FSER 2005. Mais nos radios tiendront- elles jusque là • ? Pour beaucoup d’entre elles, le doute est fort...
La Ferarock soutient les actions entreprises par les deux syndicats représentatifs des radios associatives France, le SNRL et le CNRA, et appelle le secteur à une mobilisation forte pour un abondement budgétaire permettant le règlement des aides à l’équipement et les majorations 2004 actuellement suspendues.
Parce que nos radios sont vos voix, ne les laissez pas s’éteindre...
La Ferarock "

Ferarock c/o Le Jardin moderne, 11, rue du Manoir de Servigné, 35000 RENNES
Contact• : Stéphanie Thomas
tél. 02.23.48.62.78, 06.62.30.25.42, stiff@ferarock.com

• 


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU