Julien Rosemberg, nouveau président de la Conférence Permanente

Publié le mardi 24 février 2015

Mouvement

Créée en 2002, la Conférence permanente établie entre le CND, le CnT, le CNV, HorsLesMurs et l’Irma a élu son président Julien Rosemberg, directeur de HorsLesMurs.

La Conférence permanente des directeurs de Centres d’information et de ressources du domaine culturel s’est établie, dès la fin des années 90, autour de l’organisation de journées communes d’informations juridiques transversales ; une quinzaine à ce jour (les financements privés, la fiscalité des associations, le spectacle vivant et le droit de l’audiovisuel, le cumul d’activités, la gestion des risques et les responsabilités dans l’organisation d’événements artistiques,...).

Formalisée par un protocole établi en 2003, cette instance coordonne leurs actions transversales, notamment des séminaires d’équipes ou encore l’organisation des Rencontres nationales « Enjeux de la Ressource dans le domaine culturel » à la Grande Halle de la Villette en juin 2010.

La Conférence permanente est établie entre le Centre national de la danse, le Centre national du théâtre, le Centre national des variétés, HorsLesMurs, et l’Irma.

La prochaine journée d’information juridique se déroulera à Paris le 16 mars.
TOURNÉES : LES ARTISTES ET TECHNICIENS EN DÉPLACEMENT
(inscription obligatoire)

Retrouvez le contenu (compte-rendu, captation, dossier documentaire) de l’ensemble des événements précédents.