La Bellevilloise accueille le premier salon de la guitare

Publié le vendredi 13 novembre 2015

Salon

Les 5 et 6 décembre, la Bellevilloise accueille le 1er salon de la guitare. Organisé par trois artisans, il mettra en valeur quatre générations de facture instrumentale, avec la présence de professionnels pour des démonstrations, une conférence et des concerts.

Ce premier salon de la guitare a été pensé par trois orléanais : Philippe Krumm (Expert accordéon), Bruno Dreux (Luthier Violon) et François Vendramini (Luthier Guitare). Il est pensé autour de la facture instrumentale de la guitare, et pour cela, de nombreux luthiers sélectionnés par un jury seront présents pour parler de leur métier et réaliser des démonstrations.

En parallèle, le salon accueillera quelques concerts et une conférence sur "le concept d’éthique dans la lutherie moderne à travers trois thèmes : le principe de résilience, la notion d’éco-responsabilité et la nécessité d’une déontologie", présentée par Jean-Yves Alquier. Seront également fêtés les 50 ans de l’atelier des micros Benedetti, repris en 1998 par Nicolas Mercadal.

Ce rendez-vous, dans la lignée du salon de l’accordéon et celui du violon, est amené à être reconduit.

>> En savoir plus


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU