La 11e Semaine du son : de l’importance de l’environnement sonore

Publié le vendredi 24 janvier 2014

Gestion sonore

La 11e Semaine du Son se déroulera du lundi 27 janvier au samedi 1er février à Paris et du 2 au 9 février partout en France ainsi qu’à Bruxelles, Genève...Son objectif : sensibiliser le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de l’environnement sonore.

Quelle importance accordons-nous à la qualité de notre environnement sonore ? Nous posons-nous seulement la question de l’importance des sons ? Depuis 11 ans, la Semaine du son revient chaque année pour sensibiliser le public et tous les acteurs de la société à ces questions.

Pour sa 11e édition, la Semaine du son propose conférences, débats, ateliers, événements sonores, concerts, projections, actions pédagogiques, accessibles à tous gratuitement.

Pendant cette semaine, Radio Campus France se mobilise et diffuse sur ses antennes une sélection d’œuvres parmi lesquelles les lauréats et pré-sélections des Prix Pierre Schaeffer & Phonurgia Nova 2013. De même, Sophie Berger et Floy Krouchi seront à invités à l’IRCAM le 31 janvier à 19h00, pour une séance d’écoute et de discussion ouverte au public.

Le programme complet de la semaine du son