Rencontre
Dans le cadre de l’opération Iceberg, initiée par les Eurockéennes de Belfort (France) et la Fondation CMA (Suisse), est organisée à Belfort le 8 juin une rencontre autour de la notion d’espace culturel européen.
L’espace culturel européen : mythe ou réalité ?
Lundi 8 juin de 14h à 17h
Théâtre Granit, 1 faubourg de Montbéliard 90 000 Belfort
Une culture européenne est en marche. Vraiment ?
Avez-vous vu beaucoup de groupes de rock, d’équipes de tournage, de cercles de poètes ou de troupes de cirque, des festivals de théâtre nés de l’union de talents européens ? Est-ce qu’un artiste d’une petite nation européenne peut se réaliser dans un cadre continental et si oui comment ?
INTERVENANTS :
Laurence BARONE (Relais Culture Europe et Bureau Europe créative à Paris / France)
Luca BERGAMO (Secrétaire général de Culture Action Europe à Bruxelles / Belgique)- Peter JENNER (Ex-manager de Pink Floyd et The Clash / Directeur de Sincere Management à Londres / Angleterre)
François MISSONNIER (Directeur des festivals Rock en Seine à Paris / France et EuropaVox à Clermond-Ferrand / France)
Paul-Henri WAUTERS (Programmateur du Botanique à Bruxelles/Belgique et co-Président de la Fédération internationale de festivals DeConcert !)
Marc STEENS (Coordinateur du réseau de clubs flamand Clubcircuit et membre du Live DMA, réseau européen de salles et festivals de musiques actuelles à Gent / Belgique)
D’autres intervenants à venir...
MODÉRATEUR :
David Glaser (Web-journaliste-bloggeur à Lausanne/Suisse)
Formulaire d’inscription en ligne
Initiée par les Eurockéennes de Belfort (France) et la Fondation CMA (Suisse), l’Opération Iceberg est un projet expérimental d’accompagnement d’artistes franco-suisses émergents, avec le concours de 9 acteurs culturels transfrontaliers. Ces 10 jeunes talents bénéficient pendant 2 ans (2013 - 2015) de résidences (Immersions), de formations (Arrimages), de concerts (Grands bains) grâce à des moments de rencontres privilégiés avec des coordinateurs techniques, des intervenants artistiques, des communicants nouvelles technologies.
Publié le lundi 1er juin 2015